Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 17:46

Il y a des expressions que l'on utilise sans en connaître la signification exacte, juste parce qu'elles nous parlent, qu'elles illustrent parfaitement notre propos ... même si on se doute bien qu'on est les seules à leur donner ce sens.

Mettre sa tête dans le frigo est une de ces expressions que j'emploie de temps en temps dans son sens presque littéral et qui signifie pour moi se rafraîchir.

 

 

 

Demain, je sens que je vais me lever avec une sale mine, l'haleine fétide, le teint brouillé et les yeux gonflés.

Je pourrais passer ma journée à comater sous la couette, à regretter tous les abus que je m'apprête à commettre.

Sauf que ...

Demain, en fin de matinée, je rends visite à ma belle-mère, une dame assez âgée qui ne va pas du tout apprécier de me voir la tête à l'envers.

Une de mes astuces pour la remettre à l'endroit, ou à peu près, et en un temps record, c'est d'utiliser le froid et mon frigo contient d'ores et déjà ce dont j'aurai besoin.

 

 

J'ai rempli des bouteilles d'eau qui m'attendent dès le saut du lit.

Une d'entre elles me servira à m'asperger le visage avant de passer sous la douche.

C'est radical pour se sentir réveillée.

Les autres, je vais tout simplement les boire pour me réhydrater.

Je sais bien que l'eau glacée n'est pas idéale, mais ce n'est qu'ainsi que j'arrive à avoir envie de les ingurgiter.

 

 

Pour dégonfler mes yeux, après un sommeil aussi court, deux cuillères m'attendent dans le congélateur.

Je vous avais déjà parlé de cet ustensile de beauté (ici) qui m'est devenu indispensable.

 

 

Les lendemains de fête, comme les matins d'été, j'ai recours à l'astuce du glaçon.

En plus de défroisser le visage et de rafraîchir le teint, ça resserre les pores et régule la production de sébum.

 

 

Plus simple qu'un cube de glace enroulé dans une serviette car hermétique, plus efficace et plus souple que les masques en gel réfrigéré, j'utilise les sacs à glace (ice pack) que l'on connait pour réduire les migraines et les douleurs corporelles.

Il suffit de les remplir aux 3/4 de glaçons, d'en refermer le bouchon et de le poser sur son visage un bon quart d'heure.

Ça ne fuit pas, c'est isotherme et on peut en réguler la température en ajoutant ou en retirant des glaçons.

J'ai trouvé le modèle ci-dessus (le rose) chez Flying Tiger pour 3 euros.

 

 

Il en existe un modèle similaire mais plus petit chez Kruidvat soldé en ce moment à 1 euro (au lieu de 6,99 euros).

 

 

C'est vraiment efficace pour se refaire une tête après un bon masque désincrustant suivi d'une douche.

 

 

Bien-sûr, il ne faut pas s'attendre à être fraîche comme après une bonne nuit de sommeil.

Il n'y a aucun miracle à en attendre, mais ça répare un peu les dégâts.

Combinées à un maquillage léger et lumineux, ces petites astuces m'aideront à faire bonne figure, le mieux étant tout de même de limiter les abus.

Mais on n'enterre pas une année sans casser des œufs...

 

En tous cas, je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes !

Demain, après les fêtes, je mets la tête dans le frigo
Demain, après les fêtes, je mets la tête dans le frigo
Demain, après les fêtes, je mets la tête dans le frigo
Demain, après les fêtes, je mets la tête dans le frigo
Demain, après les fêtes, je mets la tête dans le frigo
Demain, après les fêtes, je mets la tête dans le frigo
Demain, après les fêtes, je mets la tête dans le frigo
Demain, après les fêtes, je mets la tête dans le frigo
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonne année à toi aussi. Pas de problème de ce coté là avec ma belle mère ^^ Par contre le réveillon fut très long pour moi car j'avais déjà une journée de travail dans les pattes ^^
Répondre
M
Bonne année à toi Cari !
C
Bonne année, moi je vais au lit pour pas avoir besoin de cette torture dans quelques heures, bisss
Répondre
M
Bonne année à toi ! J'ai su être à moitié raisonnable mais je ne vais pas y couper ...

Recherche

Liens