Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 17:17

Le retour des beaux jours me met en joie et c'est à cette période de l'année que mes ongles commencent à témoigner de la bonne humeur ambiante.

Même si je considère qu'il n'y a aucun de mes vernis qui soit particulièrement dédié à cette saison, il est vrai que j'ai alors tendance à choisir des teintes plus gaies et plus colorées.

 

 

Le pastel n'étant pas ma tasse de thé, pour répondre à ce nouveau défi du lundi (énoncé), j'ai instinctivement sorti de mes tiroirs des vernis qui pour sûr m'accompagneront aussi en été.

 

 

Il est difficile de planifier à l'avance ce que l'on portera d'ici quelques semaines mais pour l'instant, c'est essentiellement du corail et des teintes rosées dont j'ai envie de peinturlurer mes ongles.

 

 

Le corail, je l'aime quand la balance du rose et de l'orangé est bien équilibrée comme Blossom you, Blossom me de Catrice.

Le nude sort de son classicisme avec les paillettes dorées dont il est constellé, comme avec Bricky Mouse.

Quant au rose, il n'hésite pas à être totalement régressif, comme Call me Princess de Catrice.

 

 

Et c'est avec des paillettes assorties que mes ongles manifestent leur bonne humeur :

 

520 Rosey Shooter de Sally Hansen

top coat Dots en teinte 05 de Hema (cf les nouveautés)

Graffiti d'Amour de la collection Confettis de l'Oréal

 

 

Bien que j'ai une nette préférence pour les paillettes mates, les métalliques ne sont pas en reste comme 520 Rosey Shooter de Sally Hansen et 03 Pop Rocks de la collection Candy Shine de Miss Sporty.

 

 

J'aime aussi les paillettes aux teintes contrastées : Boom Pop et Flower Power de Angelica swatchés ici, ainsi que Oulala Blue de l'Oreal, swatché .

 

 

J'ai cédé à la tentation des paillettes en forme de fleur avec Woodstock Calling de la collection Flower Boheme de l'Oréal.

 

 

Et dès que la saison sera bien installée, ce sont des touches de néon qui raviront mes ongles comme avec All Sorts de Claire's.

 

 

Mais, même si le beau temps n'est pas (encore) au rendez-vous, ces jolies couleurs m'aideront à affronter les giboulées de mars et d'avril et de patienter jusqu'à ce que le soleil montre le bout de son nez.

Le défi du lundi : le printemps sur mes ongles
Le défi du lundi : le printemps sur mes ongles
Le défi du lundi : le printemps sur mes ongles
Le défi du lundi : le printemps sur mes ongles
Le défi du lundi : le printemps sur mes ongles
Le défi du lundi : le printemps sur mes ongles
Le défi du lundi : le printemps sur mes ongles
Le défi du lundi : le printemps sur mes ongles
Le défi du lundi : le printemps sur mes ongles
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Erf, désolée, pas pu faire les swatchs comme je t'avais promis des l'Oréal. :( Désolée.<br /> Ma vie est toute chamboulée en ce moment. :'(<br /> ++
Répondre
M
C'est pas grave ... J'en acheté deux depuis. ;)
B
J'adore le corail pour le printemps :)
Répondre
M
Oui, c'est gai et féminin. ;)
P
J'adore tes top coat à paillettes!
Répondre
M
Pour ma part, surtout si elles sont mates.

Recherche

Liens