Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 17:31

Repousser ses cuticules est un geste absolument nécessaire pour avoir des mains soignées et des ongles nets et bien entretenus.

Mais avec quel outil le faire ?

Personnellement, je connais des filles qui le font avec l'ongle de l'autre main mais personnellement, je ne m'y risquerais pas.

 

 

J'ai, au fil du temps, accumulé les repousses-cuticules et s'il y a bien ceux que j'adore et ceux que je déteste, il y a aussi ceux que je ne maîtrise pas encore pour m'en faire une idée.

 

 

Le plus simple, le moins cher et sûrement le plus courant est le fameux bâtonnet en bois de buis qu'on possède toutes ... du moins je l'imagine.

 

 

Ils ont en général deux extrémités, une biseautée pour repousser les cuticules et l'autre pointue pour nettoyer le contour de l'ongle.

 

 

Personnellement, je ne les aime pas car je les trouve trop durs pour mes cuticules fragiles et, même s'il est conseillé de les enrober de coton pour épargner nos chairs, je préfère les fuir comme la peste.

 

 

Mon outil préféré est et reste celui équipé d'un embout en gomme, en forme de sabot.

Si j'en possède autant, c'est que tous ne se valent pas et qu'il m'a fallu en essayer plusieurs avant de trouver le bon.

Et au passage, je précise que le deuxième en partant de la gauche est en céramique et que je ne n'ai pour l'instant pas arrêté mon jugement à son sujet.

 

 

Ils sont parfois à double-embout et, outre le sabon en gomme, ils peuvent être couplés à un coupe-cuticules ou un cure-ongles.

 

 

Vendus sous emballage, on est souvent contraintes de les acheter sans les avoir tester, alors que c'est une erreur.

Le sabot doit être ferme et non flexible comme celui de chez Hérôme, sachant par ailleurs qu'on en trouve de très efficaces à petits prix.

 

 

Celui-ci, acheté chez Etos pour son coupe-cuticules, est trop flexible et ne sert strictement à rien ...

 

 

Puis viennent ceux qui sont en métal qui allient hygiène et longévité.

 

 

Celui-ci, acheté sur internet pour un euro ou deux, est un véritable instrument de torture qui repousse efficacement mes cuticules mais qui a tendance à les endommager.

Est-ce parce que je ne sais pas l'utiliser ? C'est possible.

Est-ce parce que sa piètre qualité le rend trop tranchant ? C'est probable.

Pour l'instant, je n'en sais rien.

 

 

Je possède ces deux instruments depuis une éternité et si vous avez 20 ans, vous n'étiez pas encore nées quand on m'a offert la luxueuse trousse de manucure qui les contenait.

Je ne sais pas si c'est un modèle qui se fait toujours et personnellement, ils me servent à curer mes ongles.

 

 

Ma dernière acquisition, dont je ne suis pas peu fière, est le nail pusher and cleaning stick de Koh, une marque néerlandaise aux packagings soignés dont vous aviez aperçu un vernis ici et .

Son prix habituel est de 25,95 euros et j'ai eu la chance de le trouver en soldes à 12,95 euros.

 

 

Il possède deux embouts : un bout pointu qui cure le bord des ongles et un bout recourbé pour repousser les cuticules.

 

 

Il me faut encore un peu de pratique pour vous dire ce que j'en pense mais je peux d'ores et déjà vous dire que mes cuticules l'adore !

Son manche est recouvert de caoutchouc pour une meilleure prise en mains.

 

 

Et naturellement, aucun repousse-cuticules n'est vraiment efficace si les cuticules n'ont pas été correctement préparées et assouplies avec un produit émollient, comme par exemple le fast cuticle remover de Essence.

Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Quel repousse-cuticules choisir ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Liens