Plusieurs marques (dont Dior, Revlon, Rimmel ...) ont déjà édité des collections de vernis parfumés, dont le concept ne m'a jamais attirée, car je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Mais, en cette matière comme en toute autre, il est préférable de tester les produits pour s'en faire une opinion, plutôt que de rester sur des idées arrêtées et non fondées.
Quand la Trend Edition Fruity est sortie chez Essence, j'ai décidé d'essayer le scented top coat qu'elle contient.
Ce top coat a l'avantage de parfumer n'importe quel vernis à ongles sur lequel il est appliqué, en plus de le faire briller, et ce, pour un prix tellement doux (1,99 euros pour 10 ml) que c'est avec le sourire que j'ai pris le risque d'une éventuelle déception.
Pour réaliser ce test, j'ai choisi d'appliquer en base le 93 Colour&Go C'est la Vie de Essence, un magnifique corail qui est un plaisir à appliquer !
Sur le majeur (1), j'ai ensuite appliqué une couche du scented top coat de Essence.
Sur l'annulaire (2), j'ai utilisé le Quick Dry & High Shine de Catrice, et j'ai laissé petit doigt (3) sans top coat.
Au niveau de la brillance, le scented top coat de Essence fonctionne comme tout autre top coat : il fait briller le vernis, le protège et lui permet de tenir plus longtemps. Sur ce point, pas de problème, je le recommande.
C'est vrai qu'il laisse une odeur de fraise (artificielle) sur les ongles ... mais je n'en vois pas l'utilité car cette odeur étant discrète, il faut vraiment avoir le nez collé sur ses ongles pour le sentir et ça devient presque addictif.
C'est d'ailleurs ce que je me suis surprise à faire pendant les 48 heures qui ont suivi son application (car après, l'odeur s'est estompée et est devenue imperceptible).
Celles qui n'ont pas de souci à se renifler les doigts à longueur de journée apprécieront sûrement la seconde fonction de ce produit.
Pour ma part, je trouve ce geste comment dire ... un peu trop évocateur et/ou déplacé ... et je préfère éviter les mauvaises blagues dont je pourrais faire l'objet ...