Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 18:13

Plusieurs marques (dont Dior, Revlon, Rimmel ...) ont déjà édité des collections de vernis parfumés, dont le concept ne m'a jamais attirée, car je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Mais, en cette matière comme en toute autre, il est préférable de tester les produits pour s'en faire une opinion, plutôt que de rester sur des idées arrêtées et non fondées.

Quand la Trend Edition Fruity est sortie chez Essence, j'ai décidé d'essayer le scented top coat qu'elle contient.

 

scented1.JPG

 

Ce top coat a l'avantage de parfumer n'importe quel vernis à ongles sur lequel il est appliqué, en plus de le faire briller, et ce, pour un prix tellement doux (1,99 euros pour 10 ml) que c'est avec le sourire que j'ai pris le risque d'une éventuelle déception.

 

scented2.JPG

 

Pour réaliser ce test, j'ai choisi d'appliquer en base le 93 Colour&Go C'est la Vie de Essence, un magnifique corail qui est un plaisir à appliquer !

Sur le majeur (1), j'ai ensuite appliqué une couche du scented top coat de Essence.

Sur l'annulaire (2), j'ai utilisé le Quick Dry & High Shine de Catrice, et j'ai laissé petit doigt (3) sans top coat.

 

scented3.JPG

 

Au niveau de la brillance, le scented top coat de Essence fonctionne comme tout autre top coat : il fait briller le vernis, le protège et lui permet de tenir plus longtemps. Sur ce point, pas de problème, je le recommande.

C'est vrai qu'il laisse une odeur de fraise (artificielle) sur les ongles ... mais je n'en vois pas l'utilité car cette odeur étant discrète, il faut vraiment avoir le nez collé sur ses ongles pour le sentir et ça devient presque addictif.

C'est d'ailleurs ce que je me suis surprise à faire pendant les 48 heures qui ont suivi son application (car après, l'odeur s'est estompée et est devenue imperceptible).

Celles qui n'ont pas de souci à se renifler les doigts à longueur de journée apprécieront sûrement la seconde fonction de ce produit.

Pour ma part, je trouve ce geste comment dire ... un peu trop évocateur et/ou déplacé ... et je préfère éviter les mauvaises blagues dont je pourrais faire l'objet ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est un côté un peu gadget, pour ma part je ne vis pas trop trop l'utilité je dois dire... même si il m'arrive de temps à autre de me laisser avoir par l'odeur d'un vernis Models Own pro, que je<br /> trouve agréable ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Tout comme moi, mais n'oublie pas que la cible de la marque Essence est la jeune fille ... donc ni toi ... et encore moins ma pomme ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme prévu je n'ai pas trouvé la collection Fruity !!!<br /> J'aurais bien aimé avoir les doigts qui sentent la fraise, juste pour tester. :p<br /> <br /> Et ce petit "C'est la vie"... Il est beau hein? :D<br /> Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne regrette pas d'avoir acheté C'est la Vie ... même si j'ai déjà toute une collection de vernis dans cette teinte ! Sinon, désolée que tu n'ais pu trouver cette collection.<br /> <br /> <br /> <br />
L
En soit, vu que j'utilise (quand j'y pense) du top coat, why not si en plus il laisse un parfum de fraise. Je me laisse facilement avoir par ce genre de produits parfumés. Par exemple, truc<br /> inutile, en ce moment, je suis fan de mon dissolvant parfumé au kiwi !
Répondre
M
<br /> <br /> Autant je suis sensible aux parfums des gels douches et des crèmes, autant pour les vernis et dissolvants, je ne suis pas preneuse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je trouverais utile que les vernis colorés soient parfumés, parce que les vernis sentent assez forts quand même, bon après faudrait que je teste, mais à priori je me dis que ce serait un vernis<br /> un peu gadget dont je finirais sans doute par me lasser^^
Répondre
M
<br /> <br /> Tu trouves qu'une fois secs, les vernis sentent vraiment ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je l'avais en main dans le magasin, puis je me suis dis que ça serait un peu inutile. J'ai bien fais de ne pas le prendre visiblement!
Répondre
M
<br /> <br /> Il y a plein de filles qui trouvent ca génial ceci dit ... perso, je trouve ca inutile.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens