Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 09:26

Au départ, je ne pensais pas acheter de vernis sur le site de Make Up Academy (MUA), faute d'en avoir suffisamment entendu parler.

J'avais déjà passé une commande chez eux ( Mon shopping en ligne avec MUA (Makeup Academy) ) plus axée sur les fards à paupieres.

Et un soir, en apprenant par Tifa (link) qu'une nouvelle palette était offerte pour toute commande d'au moins 4 livres (en l'espèce la Glamour Days Palette), je me suis sentie comme une envie de découverte et ai passé une seconde commande, cette fois-ci consacrée aux vernis à ongles.

 

muap0

 

Bien-sur, il est difficile de se faire une idée complète et objective sur la base d'une seule commande car à l'intérieur d'une même marque, la qualité peut varier d'un vernis à l'autre.

Chez MUA, j'ai décidé d'acheter trois laques et deux craquelés pailletés.

 

muap1

 

Leur gamme de base se compose de 23 teintes que je trouve assez basiques pour satisfaire tout le monde et trop basiques à la fois pour faire craquer celles qui possèdent déjà une belle collection. Néanmoins, j'en ai vu quelques unes d'assez intéressantes.

Ils sont désignés par un simple numéro. Ce n'est qu'un détail qui a pourtant de l'importance pour celles qui, comme moi, aiment bien pouvoir individualiser leurs vernis.

Sur le site, aucune information n'est donnée sur leur contenance, ni sur leur composition ... ce que je trouve assez moyen.

Leur prix est de 1 livre.

J'ai pour ma part choisi : un noir (shade 2), un vert métallisé (shade 13) et un taupe (shade 21).

Ma commande, emballée avec soin, est arrivée rapidement (en moins d'une semaine) et c'est en l'ouvrant que j'ai eu la surprise de leur (petite) contenance : 6,2 ml ... Quant à la composition, elle est juste illisible.

 

muap2

 

Le pinceau est assez fin et m'a semblé différent d'un vernis à l'autre mais je pense que ce n'est qu'une impression due à la consistance plus ou moins crémeuse de chaque vernis.

Les poils ayant une bonne flexibilité, l'application est aisée malgré un manche court.

 

muap3

 

En regardant dans ma collection, je me suis rendue compte que j'avais une quantité impressionnante de vernis noirs ... mais tous pailletés ! La seule laque noire que je possède (un ELF) n'est pas terrible en terme d'opacité.

J'ai voulu comparer, et je n'ai pas été déçue !

 

muap4

 

En une seule couche, posée sans base qui en aurait facilité l'application, ce vernis est opaque !

Mais, je pense qu'il aurait gagné en velouté avec une seconde couche et une brillance plus intense avec un top coat.

En tous cas, c'est une belle surprise pour moi car il va me permettre de faire des manucures expresses en le recouvrant d'un topper.

 

muap7

 

Pour alimenter ma lubie actuelle pour les ongles de martienne, j'ai choisi ce beau vert métallisé.

En le commandant, j'avais peur qu'il soit identique au 740 King of Greens de Catrice, mais finalement sa teinte est un peu plus soutenue. Mais ils restent très proches.

 

muap8

 

Je l'ai appliqué en deux couches et le rendu est tout juste correcte mais il en aurait mérité trois.

Le pinceau imprime un peu sa marque ... ce qui est dommage. Sinon, il reflète bien la lumière.

 

muap5

 

Ce troisième vernis est un taupe rosé. En le voyant sur le site, je le pensais plus rosé qu'il ne l'est en réalité. Comment le définir ? C'est un beige taupé auquel on aurait ajouté une bonne dose de rose.

Mais, en le photographiant, je me suis rendue compte qu'il était très difficile d'en reproduire l'exacte couleur. Dans la réalité, il est un peu moins rose et un peu plus beige. 

 

muap6

 

A l'application de la première couche, je l'ai trouvé un peu pauvre en pigments et finalement, il est bien opaque en deux couches. Peut-être est-ce du à sa texture plus crémeuse que les autres.

Comme tous les vernis taupes, je le trouve élégant et discret.

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin ... du moins à mes yeux : les Glitter Nail Quakes !

 

muap11

 

Pour être honnête, ce sont ces deux vernis qui ont motivé ma commande, sinon, pour profiter de la palette gratuite, j'aurais acheté d'autres produits chez MUA ...

 Ils rassemblent tout ce que j'aime : de paillettes, du vert (Green Quake) et de l'orange (Copper Quake) ... et un effet craquelé !

 

muap12

 

Comme tous les craquelés, il faut apprendre à les connaître pour bien en maîtriser la pose. D'une marque à l'autre, l'épaisseur de la couche varie pour obtenir un bel effet.

 J'ai posé le Green Quake sur le vernis noir et le Copper Quake sur le vernis vert.

J'adore ! Mais je sais que et ces couleurs et l'effet craquelé ne sont pas du goût de toutes ... alors je garde ma joie pour moi.

Juste une précision : je les trouve un peu cher tout de même (2,99 livres pour 10 ml).  

 

En conclusion : Contrairement à VernisEnFolie (link), je suis plutôt positive sur les vernis de cette marque et très satisfaite de ma commande.

Cependant, sauf à ce que Make Up Academy se mette à travailler un peu mieux sa gamme, en l'enrichissant de teintes et de textures nouvelles, je ne pense pas commander de nouveaux vernis chez eux.

S'agissant d'une marque jeune et dynamique, je ne doute pas que MUA sous peu nous réservera de belles surprises ... So wait and see !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est vrai que le taupe fait propre et classe ! Rien a voir, mais tu pourrais nous faire une revue sur la palette qui était offerte s'il-te-plaît ? Ce serait top ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayer de faire une revue cette semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je me laisserai bien tente par leurs palettes...<br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu aimes les teintes neutres, ils viennent tout juste d'annoncer la sortie d'une nouvelle palette, Undressed!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'ai jamais testé les vernis de la marque mais ta revue m'intéresse beaucoup, c'est vrai que les couleurs sont assez basiques du coup je n'ai pas été particulièrement tentée^^
Répondre
M
<br /> <br /> J'espere qu'ils se casseront un peu pour en sortir de plus extravagants.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il ne me tente pas plus que ça.. (mais c'est sûrement parce que j'ai une wish-list longue comme trois bras de vernis de différentes marques)
Répondre
M
<br /> <br /> A l'exception de quelques uns, ils sont assez basiques.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime bcp le noir xD<br /> Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Il est simple mais efficace ce noir ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens