Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 17:00

Je lis souvent ça et là que le mascara idéal pour l'été serait le mascara waterproof.

C'est effectivement le cas pour trois catégories de filles :

 

1 - celles qui vivent dans des régions où la saison des pluies coïncide avec l'été

2 - celles qui passent leur journée à la piscine

3 - celles qui ont un gros chagrin et qui pleurent toutes la journée.

 

Pour les autres, il y a mieux que le mascara waterproof qui, comme son nom l'indique est résistant à l'eau ... et à rien d'autre.

 

mascara1.jpg

 

L'été, la tenue du mascara est mise à l'épreuve, non pas par l'eau, mais par la chaleur et la sueur.

Comme vous pouvez l'imaginer, la sueur n'est pas composée uniquement d'eau, mais également de minéraux divers et de sébum (présent sur la peau et entraîné par la sueur).

En plus du sébum, différents corps gras (crèmes, fards ...) vont être contenus dans la sueur qui achèvera sa course sur les cils.

Sachant que le mascara waterproof se dissout en général au contact de corps gras (l'huile étant le démaquillant idéal pour le maquillage waterproof), il n'y a rien de surprenant à ce qu'il ne résiste pas à la sueur.

En période de grosse chaleur, le mascara qui est le plus adapté est celui qui est "smudge proof" (littéralement anti-bavure) ... qui peut être également waterproof, ou non.

 

mascara2.jpg

 

La plupart des marques proposent des mascaras smudge proof. Il y en a à tous les prix.

Certains se retirent avec des démaquillants pour les yeux, d'autres à l'eau très chaude. Tout dépend de leur formulation.

 

mascara3.jpg

 

Pour ma part, j'utilise le Maximum Resist de Catrice, qui est discontinué depuis peu :

 

mascara4.jpg

 

Dans la même marque, vous trouverez le mascara Better than Waterproof.

Pour finir, un KitKat tip que j'utilise quand je n'ai plus de mascara smudge proof :

Après avoir appliqué mon mascara standard, je le laisse sécher. Puis, je le recouvre d'une bonne couche de mascara gel.

 

mascara5.jpg

 

En plus de donner à mes cils un peu de brillance, ça va les gainer et limiter un peu les bavures.

Mais rien de vaut un mascara smudge proof !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Waterproof Mascara<br /> http://waterproof-mascara1.blogspot.com/
Répondre
M
???
S
Honte à moi, je ne savais même pas que ça existait, tes articles sont vraiment géniaux !<br /> Il faut que je teste en plus, l'été je mets du waterproof comme ça si je vais me baigner, pas de soucis, mais dans l'année, j'ai les yeux qui pleurent facilement, alors ce type de mascara pourra<br /> sans doute m'aider ! Merci pour cet article super !!
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie de t'avoir "appris" quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br />
N
je me rappelle avir acheté un mascara qui se démaquille à l'eau chaude il y a quelques temps (un essence il me semble) mais il est discontinué.... j'avais bien aimé. Le truc du gel transparent, je<br /> connaissais et j'ai aussi pratiqué ;)
Répondre
M
<br /> <br /> S'il se démaquillait à l'eau chaude, il y a des chances qu'il était smudge proof. Le gel transparent, c'est super utile. Même utilisé seul.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore une fois un article très intéressant pour moi qui pleure tout le temps (eh oui, ça existe) et j'ai appris beaucoup de chose. Merci car il y en a un qui me tente bien donc vite septembre!!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente qu'il ait pu t'être utile. Perso, j'ai souvent les yeux qui pleurent mais mon mascara ne bouge jamais.<br /> <br /> <br /> <br />
V
ah ok... parce que smudge, j'avais jamais vu
Répondre
M
<br /> <br /> Ton commentaire m'a intriguée. C'est pour ca que j'ai vérifié.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens