Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 09:35

J'adore les brumisateurs d'eau minérale et/ou d'eau de source que j'ai intégrés à ma routine visage depuis des années déjà. Je les utilise matin et soir.

Ils me sont également bien utiles quand j'ai besoin de me rafraîchir. Sauf que ...

Par période de grosse chaleur, leur consommation excessive finit par me coûter une fortune. En outre, il m'arrive d'avoir envie de faire profiter mon visage d'une brume de ma confection.

C'est pourquoi, à côté des brumisateurs classiques, je possède des brumisateurs rechargeables.

 

mist1.jpg

 

Je possède deux types de brumisateurs rechargeables :

 

mist2.JPG

 

Un modèle classique (à droite) et un modèle à pompe (à gauche).

 

mist3.jpg

 

Ce modèle s'apparente plus à un vaporisateur qu'un brumisateur mais la petite molette permet de régler le spray de manière à obtenir une pluie d'eau proche d'une brume.

Bien qu'il ne soit pas à proprement parler isotherme, le fait qu'il soit en métal conserve la fraîcheur de son contenu.

J'en possède plusieurs, dont un pour ma lotion capillaire ( Ma lotion rebouclante à la glygérine ), un autre pour mes hydrolats ...

 

mist4.JPG

 

Le second modèle est un brumisateur à pompe. J'ai acheté le mien chez Action (1,39 euros) mais il se trouve facilement sur internet à des prix très variés.

Il me sert exclusivement pour me rafraîchir quand je suis à l'extérieur.

 

mist5.jpg

 

Son fonctionnement est simple : on le remplit d'eau par le dessus, on active la pompe pour créer de la pression, puis en appuyant sur le bouton, on libère la brume d'eau.

Équipé de doubles paroies, l'eau reste relativement fraîche.

Cet ustensile est juste génial ! Pour une démonstration en images :

 

   

Cependant, j'ai lu récemment un article assez inquiétant à son sujet (link) et qui m'a laissée perplexe ! J'ai recherché sur internet ce qu'il en était et n'ai rien trouvé. Je pense que l'incident que relate cette personne est du au fait que la pompe a été activée trop longtemps.

Sinon, plus sérieusement, j'attire votre attention sur les règles d'hygiène minimum pour l'utilisation appropriée de ce brumisateur : link

Le fait qu'il se démonte permet de le nettoyer correctement. J'utilise le mien depuis l'an dernier et n'ai jamais rencontré de problème particulier. Au contraire, il ne m'a offert que du bien-être ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très intéressant votre article, je n'avais pas pensé au pulvérisateur pour s'en servir comme brumisateur ! Par contre pour le brumisateur rechargeable à pompe, le prix que vous annoncé est très très bas. je n'arrive pas à en trouver d'aussi peu cher sur le net. le prix le plus bas que je trouve est 4,90€ chez https://www.brumisateur-rechargeable.com !<br /> Votre article n'est pas d'aujourd'hui, peut être que les prix ont augmentés...
Répondre
M
Merci d'annoncer cette promotion estivale !
M
En fonction des fournisseurs, le prix peut varier mais c'est vrai que mon article date ...
B
Bonjour Marie, <br /> Merci pour l'intérêt que vous portez à notre site ecommerce. <br /> En effet le prix est un peu plus cher aujourd'hui qu'en 2012. Je ne pense pas que vous pouviez trouver moins cher actuellement. <br /> Ceci étant, une promotion sera faite sur ce produit au moi de juin et juillet, n'hésitez donc pas à revenir sur notre site pour en profiter. <br /> Bien cordialement,
1
C'est normalement un bon produit...dont il faut prendre soin effectivement !<br /> <br /> Nous profitons de ce blog pour passer la tête, connaissez-vous notre brumisateur de jardin : http://www.1produit.com/brumisateur.html ?<br /> <br /> Nous faisons des promotions pour l'été, profitez-en !<br /> <br /> A bientôt !<br /> 1produit.com
Répondre
M
Merci pour l'info !
L
Bonjour M'zelle KitKat :)))<br /> <br /> Tu dis indiques avoir acheté ton brumisateur chez Action à 1,39 euros €: <br /> cette boutique Action se trouve à quelle adresse précise? <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'info!
Répondre
M
Bien volontiers ! J'en ai vu sur internet aussi, mais à des prix différents.
L
Ok je comprends, merci! Je suis à Paris...En tout cas, si j'en trouve en boutique (live) et si tu veux, je te communiquerai l'adresse avec plaisir :) A+
M
Ca dépend dans quel pays/ville tu résides. Il y en a en Belgique et un ou deux magasins en France (dans le Nord et à l'est je crois).
E
Bonjour,<br /> suite à mon article sur le brumisateur rechargeable qui explose, j'ai reçu un autre témoignage :<br /> <br /> http://eniladlb.over-blog.com/article-le-brumisateur-rechargeable-la-suite-109490922.html<br /> <br /> Dans notre cas, je ne pense pas que la pompe ait été trop amorcée comme tu le penses, mais je ne peux le garantir...<br /> Pour ton utilisation, je pense que cet appareil peut être approprié.<br /> Par contre, je remets en garde quant à l'utilisation pour des enfants...<br /> <br /> L'explosion est vraiment dangereuse...
Répondre
M
<br /> <br /> Si j'avais des enfants, sachant qu'il est arrivé (même dans des cas isolés) que le brumisateur explose, je cesserais immédiatement de l'utiliser. Donc ta mise en garde est la bienvenue ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
on en a eu un aussi, et jamais de souci de ce genre...pourtant il est tombé plus d'une fois!<br /> nous on a eu la pompe qui a laché, mais on a payé ça 2€...la qualité devais pas être super, on en testera un d'une autre marque
Répondre
M
Pour ma part, le premier s'est cassé et le second tient encore mais j'ai bien conscience que ce brumisateur n'est pas au point.
J
je viens d'en faire l'expérience. marque Technifarm vendu en pharmacie. il a explosé dans mes mains pendant le pompage. Je n'ai pas dépassé les 10 à 15 pompage préconisés.<br /> résultat très légères blessures aux doigts poitrine et bras, plus une oreille bouchée dû à la déflagration. Le second est parti à la poubelle sans autre forme de procès.
M
<br /> <br /> A ce prix, comme à celui que j'ai payé, il ne fauit effectivement pas trop en demander. :)<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens