Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 18:00

A l'occasion des fêtes de Pâques, je m'étais amusée à mettre de la couleur sur mes ongles et à les "décorer" comme les enfants le font avec les oeufs : de manière variée et bigarrée ( A Pâques ... ou à la Trinité ... ? ).

 

easter1

 

Je n'avais alors pas eu le temps de vous en donner le détail. Puis, je suis passée à autre chose et j'ai oublié ...

Au moment de faire un peu de ménage dans les fichiers de mon ordinateur, je me suis dit que c'était le moment où jamais de publier mes photos, non pas que vous ne puissiez vous en passer, mais plutôt parce que je l'avais annoncé ... et que peut-être que ça pourrait en éclairer certaines sur les choses toutes simples que j'avais faites.

J'avais eu une envie de pois de différentes tailles et en ton sur ton :

 

easter5

  

Pour les réaliser, c'est sans surprise que je me suis aidée d'un dotting tool à double tête et j'ai utilisé deux vernis Catrice (130 Lucky in Lilac en base et 370 Just Berried! pour les pois)

 

easter4

 

A la manière des candy canes des fêtes foraines, j'ai voulu faire des bandes diagonales :

 

easter8

 

J'ai utilisé du jaune et du vert (39 Lime Up! en base et 18 Check me Out) qui sont les couleurs traditionnelles de Pâques, en me servant de Colour & Go de Essence :

 

easter6

 

J'ai formé les bandes avec des fines bandes de scotch que j'ai retirées avant que le vernis ne sèche complètement pour éviter les bavures :

 

easter7

 

J'avais envie d'un ongle "girly" avec des petits coeurs :

 

easter10

 

Ca m'a enfin permis de tester les vernis Vera Valenti que j'avais achetés en décembre sur un marché à Paris à un euro (26 en base et 28 pour les coeurs).

J'ai utilisé des pochoirs "faits maison" ( Comment fabriquer des pochoirs pour ongles ) pour réaliser les motifs :

 

easter9 

On voit de plus en plus de triangles sur les ongles. J'ai voulu essayer.

 

easter12

 

C'est facile quand on en fait un, un peu plus compliqué quand on en fait deux. En fait, c'est simple si on est organisée et je ne l'étais pas sur le moment. J'ai changé d'avis en cours de route ...

J'ai utilisé des vernis Les Lolitas de Cosmod, des petits vernis que je trouve très performants pour le prix ( Sur mes ongles : Les Lolitas by Cosmod 37 ) :

 

easter11

 

Enfin, pour varier les plaisirs, j'ai tenu à faire un décor à l'éponge :

 

easter15

 

Au départ, je souhaitais utiliser les deux vernis Essence que j'ai achetés dans la collection limitée Season of Extremes ( Essence Trend Edition : Season of Extremes ) :

 

easter13

 

J'ai posé en base le 03 Pimp my Bright. En trois couches, son opacité était loin d'être parfaite. Comme je n'avais pas envie de salir une éponge pour un seul ongle, j'ai utilisé un applicateur mousse qui fait très bien le travail. Je pensais que le 02 On the Bright Side serait assez contrasté ... Je me suis trompée car il ne ressortait pas assez.

 

easter14

 

J'ai donc rectifié le tir avec le vernis 27 de la marque Fashion Make Up qui m'était jusqu'alors inconnue.

Voilà donc ce que j'avais fait pour mes ongles de Pâques ... Je peux à présent nettoyer ( Aujourd'hui, c'est nettoyage de vernis ! ) et ranger mes vernis qui attendaient depuis une semaine sur la table de mon salon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah les grands esprits se rencontrent comme on dit ! Ravie d'avoir été utile :o)
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, mon expérimentation se faisait jusque là sur du cellophane (et non sur du scotch) et je galérais ... Du coup, je vais tenter cette métode, mais en conservant mon idée d'utiliser mes<br /> perforeuses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est super mignon, j'aime beaucoup le motif à l'éponge que je trouve extrêmement original. Pour les pochoirs, j'ai vu un tuto un peu différent par Lauren Conrad, je partage, ça te donnera<br /> peut-être des idées http://thebeautydepartment.com/2012/04/sticky-situation/<br /> A bientôt,
Répondre
M
<br /> <br /> Nos esprits ont du se croiser car j'ai récupéré il y a deux-trois semaines un petit stock de vernis trop vieux pour être portés et je suis en train de les tester justement pour créer des petits<br /> motifs découpés au pochoir puis recollés sur les ongles ... et je compte en faire un tuto prochainement. Ton lien va m'aider à améliorer ma technique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime beaucoup ce que tu as fait à l'éponge, c'est super joli franchement !
Répondre
M
<br /> <br /> Et pourtant, c'est "rattrapage"... :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très coloré!!! J'adore!!! ;-)<br /> Biz!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! :)))<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est très réussi toutes ces idées et ces couleurs sur une seule main !
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ca te plaise !<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Liens