Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 18:23

A chaque nouvelle saison me vient une envie différente de vernis à ongles.

En général (mais il n'y a aucune règle en la matière), je réserve les couleurs tendres pour le printemps, de préférence mattes ou brillantes ; en été, je me permets plus de liberté et ose des coloris flashy, dans des rendus aussi bien mats, brillants, métallisés que pailletés.

A l'automne, je reviens à des couleurs plus sombres mais lumineuses. En hiver, sûrement pour capter chaque rayon de lumière j'aime les teintes métallisées et/ou pailletées, chaudes et/ou intenses.

Mais naturellement, ces "tendances" que j'ai faites miennes varient en fonction de la longueur de mes ongles.

Mais jamais au grand jamais, je ne cède à la mode des it-vernis, que je trouve ridicule. Je m'en étais déjà expliquée au mois d'août (http://mamzellekitkat.over-blog.com/article-les-it-vernis-un-veritable-marche-de-dupes-54967205.html). D'autant que dans la plupart des cas, je n'adhère pas trop au nouveau chouchou vernistique du moment.

Bref ...

En cette saison, l'élue de mon coeur est la collection Vintage Vixen de China Glaze :

 

Vintage-Vixen-1-.jpg

 

Il s'agit d'une série de 12 vernis dont 11 d'entre eux sont métallisés dans des teintes littéralement saturées, profondes, pures ... et terriblement surannées, old school !

J'ai déjà acheté Bogie et Hey Doll (en deuxième ligne, les deuxième et troisième flacons). Je porte Hey Doll (un vieux rose/ brun un peu cuivré, magnifié par de minuscules paillettes argentées). Bien qu'il s'étale facilement, au moins deux couches sont nécessaires mais 3 couches permettent d'avoir un meilleur rendu. Je le porte (2 couches sans top coat) depuis 8 jours. Sa tenue est parfaite !

J'ai également acheté le Bogie (un prune profond et foncé, du genre quetsche,  illuminé par des paillettes argentées) mais ne l'ai pas encore essayé.

Je compte également acquérir Emerald Fitzgerald (un bleu-vert intense), Foxy (un orange cuivré profond) et Jitterbug (un gris argenté).

Bien sûr que j'adore les autres couleurs ! Mais vu que je possède des vernis un peu similaires, je sens que je vais restreindre mes pulsions d'achat au "strict nécessaire".

Par contre, je n'arrive vraiment pas à accrocher sur le Classic Camel (un beige jaune pas vraiment métallisé). Je ne comprends pas ce qu'il fait dans cette collection plutôt bien composée. Peut-être y a-t-il une astuce que je n'aurais pas saisie ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> N'hésite pas un instant, surtout si tu es à même de les acheter directement en magasin (pour éviter les frais de port exhorbitants en provenance des USA). Si tu résides à Paris, ils seraient en<br /> vente sur le boulevard de Strasbourg, chez Cyra Lydo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hoo cette collection me tente depuis cet été, je n'osais pas franchir le pas de peur d'être déçue mais ton article me donne bien envie de m'en prendre quelques uns!<br /> Et je partages entièrement ton avis sur les it-vernis, la pluspart du temps je les trouve bien bien moches ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherche

Liens