Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 17:37

Chez H&M, la série de pinceaux rose gold continue avec un nouveau venu, le Shimmer Powder Brush.

Je pensais qe cette gamme était une édition limitée, mais en fait, on la trouve encore en rayon.

Elle avait démarré avec deux pinceaux à double-embout (ici), puis avait été complétée par un pinceau à fards à paupières et deux kabukis (ici et ).

 

 

Ce sixième pinceau est un duo-fibre et est vendu au prix de 5,99 euros.

 

 

Au départ, son nom m'a étonnée, mais en le pratiquant, j'ai fini par le trouver judicieux et plutôt bien choisi.

 

 

C'est un pinceau duo-fibre, composé d'une touffe de poils longs et synthétiques de couleur blanche maintenue en forme par des poils plus courts, de couleur beige, que je pense être naturels.

 

 

La touffe a une hauteur totale et un diamètre de 4 cm.

 

 

Comparé aux pinceau de même type que je possède, il se rapproche plus par sa taille du Stipple brush de ELF que du F2 Stippling brush de Mua.

 

 

Mais, ses poils sont beaucoup moins rigides que ceux de ELF et de MUA, ce qui le rend moins adapté aux textures liquides (fond de teint, blush-crème).

 

 

L'extrémité de sa touffe est assez peu dense, et permet une application diffuse des poudres.

 

 

Il est parfait pour appliquer des blushes pigmentés, comme le Satin Powder de Hema (en teinte 07).

 

 

Il permet également de disperser les paillettes des bronzeurs irisés.

 

 

Et je l'adore pour déposer une touche discrète de lumière sur le haut de mes pommettes, comme avec les Shimmer pearls de Essence.

 

 

En le déballant, il perdait quelques poils et j'ai eu peur qu'il ne résiste pas au lavage, mais finalement, tout s'est bien passé.

Par contre, sur la durée, je ne sais pas ce qu'il donnera.

 

 

Son avantage sur les autres pinceaux duo-fibre est la flexibilité de ses poils qui assure une application subtile et une estompe aussi facile que rapide.

Mais, à n'en choisir qu'un seul, je préfère le Stipple brush de ELF, moins cher, plus solide et adapté à des textures plus variées.

Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Le pinceau duo-fibre de H&M
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oui elle semble peu solide pour durer puis tu le sais moi et Hema en pinceau c'est pas l'amour fou
Répondre
M
En France et en Belgique, H&M distribue assez mal ses cosmétiques je trouve.
C
C'est moi qui bug lol comme quoi lire vite n'aide pas vraiment, MDR, H&M le problème est vite fini pas de rayon makeup chez moi juste quelques vernis et accessoires au rayon lunette et foulard
M
En lisant ton commentaire j'ai cru un instant avoir fait une erreur en utilisant un nom pour un autre .... mais non, il s'agit bien de H&M et non de Hema ... Mais concernant les pinceaux de chez Hema, je trouve qu'ils s'améliorent ces derniers temps.

Recherche

Liens