Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 09:00

Il m'aura fallu du temps pour prendre acte de mon âge et me mettre aux soins anti-âge puisque j'ai attendu la bonne quarantaine pour enfin réagir au temps qui passe.

Déni de réalité ? Acceptation de la fatalité ? Ou désintérêt pour cette question ?

Un peu des trois j'imagine car ça fait longtemps que j'ai intégré que vieillir était dans l'ordre des choses.

 

 

Bien-sûr, il est toujours possible de refuser à coup de bistouri les stigmates de l'âge mais je ne suis pas très ouverte à cette démarche, comme je m'en étais expliquée ici.

On peut aussi tenter de limiter les dégâts avec des soins spécifiques et c'est cette voie que j'ai choisie pour vieillir en beauté.

Vous l'avez compris, aujourd'hui My Beauty Québec nous propose de parler du temps qui passe (énoncé).

J'avais déjà évoqué la question l'an dernier (ici) et ce nouveau défi me donne l'occasion de faire le point avec quelques rides de plus.

 

 

Quand on vieillit, c'est avec tout la peau du visage qui en prend un coup, même si le corps n'est pas en reste ... hélas ....

Progressivement, je remplace mes produits habituels par des soins adaptés à l'âge de ma peau (comme la lotion tonique de Olaz et le nettoyant mousse de Hema).

Je ne sais pas s'ils retardent son vieillissement, mais ma peau apprécie leur confort d'utilisation.

 

 

Parce qu'au delà des principes actifs qu'ils contiennent, c'est la richesse de leur texture que je recherche tant pour mon visage (avec mon sérum de Anne Marie Borlind) que pour mon corps (avec mon beurre corporel I Love).

 

 

Petite obsession dans ma routine, l'accumulation de soins contours des yeux ....

 

 

Pour mon teint, j'ai abandonné les fonds de teint matifiants et essaye de ne pas trop le poudrer.

J'utilise en ce moment Nude Illusion de Catrice et Le Lifteur Instant anti-âge de Maybelline.

 

 

Mais là encore, quoique je puisse en dire, il m'arrive d'avoir des états d'âme et le nombre de primers et de correcteurs que je possède en est la preuve.

 

 

Pour le maquillage, je fais à présent dans la sobriété, mon objectif étant de paraître fraîche et non fardée.

Car c'est une réalité, le maquillage vieillit (voir ici) et n'avantage pas forcément les peaux matures.

Pour mes astuces anti-âge, c'est par .

 

 

Avec le temps et malgré l'attention que je leur porte, mes ongles aussi prennent de l'âge et sont souvent en cure (en ce moment avec Nail Revive Natural de Trind).

 

 

Enfin, une question qu'on aborde trop rarement, celle de la pression sociale que peuvent subir les femmes qui affrontent sans fard le temps qui passe.

J'avais évoqué le cas de Lio et non, la vieillesse n'est ni une maladie ni une chose honteuse ...

Le défi du lundi : le temps qui passe ...
Le défi du lundi : le temps qui passe ...
Le défi du lundi : le temps qui passe ...
Le défi du lundi : le temps qui passe ...
Le défi du lundi : le temps qui passe ...
Le défi du lundi : le temps qui passe ...
Le défi du lundi : le temps qui passe ...
Le défi du lundi : le temps qui passe ...
Le défi du lundi : le temps qui passe ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Défi relevé Mamzelle! Tu es jeune d'esprit, c'est ce qui compte ;)
Répondre
M
J'essaye ... ;)
E
Coucou,<br /> Il est vrai que je n'utilise pas encore de produits actif anti-rides... Malgré les recommendations d'une esthéticienne qui me soutenait le fait de devoir démarrer dès 25 ans ! *Mieux vaut prévenir que guérir* tout ça, tout ça... <br /> De mon côté, je vois les premières arrivées... Et je suis de ton avis, le maquillage peut nous faire paraître plus sage qu'on ne l'est. Je préfère un teint léger pour ma part, et à tout âge.<br /> J'aime beaucoup le fait que tu es posté la photo de Lio. Je préfère de loin voir cette dernière, souriante et sûre d'elle, qu'une Madame Botox niant la réalité... Enfin, ça n'est que mon point de vue ^^<br /> Excellent début de semaine :)
Répondre
M
C'est un point de vue partagé ! ;)

Recherche

Liens